AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

wellington, n-z

avatar
control freaks › je suis un maniaque
control freaks › je suis un maniaque
Posts : 163
Faceclaim : mila @valyria

http://cepoiletgygy.forumactif.org/t40-johana-l-ananas
My notebook
Disponibilité : Open
Address book :

Sam 27 Fév - 20:41

New Zealand
Le pays des kiwis
Bienvenue en Nouvelle-Zélande, île du Pacifique qui en fait rêver plus d'un. Elle est souvent associée à son équipe de rugby, les All-Blacks, et pour cause, elle est la meilleure équipe du pays, et le haka que les joueurs présentent avant un match est bien connu de tous. Isolée du reste du monde, à 2000 km de l'Australie, la terre néo-zélandaise a pu développer une faune et une flore incroyable. Habitée à 15 % par les Maoris, cette population polynésienne autochtone qu'on ne présente plus, environ 80 % des autres habitants disent avoir des origines européennes, et sont désignés comme Pakeha. En Nouvelle-Zélande, on parle l'anglais et parfois le maori, et on y paye ses courses en dollar néo-zélandais.

Les saisons sont inversées par rapport à ce que nous autre de l'hémisphère nord connaissons.

printemps - septembre à décembre
été - décembre à février
automne - mars à mai
hiver - juin à août
Wellington, N-Z
Wellington est la capitale du pays depuis 1875, et pourtant elle n'est que la troisième ville la plus peuplée, Auckland étant la plus grande. Wellington est une ville très vivante, qui n'a rien à envier aux villes plus grandes, de par sa riche culture (musées, cinéma, musique) mais aussi les sièges politiques qui s'y sont installés (Parlement, ministères…). Située au sud de l'île Nord, elle connaît un climat océanique, allant d'hivers doux à des étés frais, et des pluies abondantes. C'est un endroit où il fait bon vivre, si on se fie aux habitants. C'est ici que le réalisateur Peter Jackson a installé ses studios WETA, à l'origine de blockbusters tels que Le Seigneur des Anneaux, King Kong, mais aussi Avatar, et c'est elle qui a vu naître l'acteur Russell Crowe (eh oui). Bref, Wellington est une ville pleine de surprises, de culture et de bien-être.



- quote.
Revenir en haut Aller en bas
wellington, n-z
 Sujets similaires
-
» Les Nouvelles Calédoniennes - L’INTERVIEW DU MARDI. JÉRÉMIE LANGLET, CHERCHEUR À WELLINGTON «JE CONSEILLE DE NE PAS SE BAIGNER À NOUMÉA»
» 072 - Boeuf Wellington
» Boeuf Wellington

Sauter vers: